Ligue 1 : statut quo en tête…
Le Club Sportif Sfaxien a conservé son fauteuil de leader en arrachant un succès de (1-0) face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise grâce à un penalty transformé par Ali Maâloul à la 99e minute de ce match comptant pour la 23e journée de Ligue 1.
A noter que le même joueur avait raté un premier penalty à la 42e minute de la rencontre. Le CSS a dominé globalement le match mais il a buté sur une défense aghlabide bien en place et un Ali Klaï en état de grâce.
Cette victoire permet au CSS de reprendre la tête du classement avec deux points d’avance sur l’Etoile Sportive du Sahel qui a un match en moins.
De son côté, l’ESS s’est imposée hors de ses bases (2-1) face à l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid grâce à un penalty transformé par Hamza Lahmar à la 79e minute. Hamdi Nagguez avait ouvert la marque pour les étoilés à la 13e minute alors que Khaldoun Mansour a égalisé pour les locaux 12 minutes plus tard.
Succès également pour le Club Africain qui a battu difficilement El Gawafel Sportives de Gafsa (2-1) à Radès grâce aux réalisations de Tijani Belaid sur penalty (75e) et d’Ibrahim Chenihi (83e). Les visiteurs avaient débloqué le match à la 40e par l’intermédiaire de Borhène Ghanem.
Par ailleurs, l’Avenir Sportif de Kasserine, mené (0-2) à la pause, a signé un succès renversant face au Stade Gabésien (3-2) alors que l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Etoile Sportive de Metlaoui se sont quittées sur une parité de (2-2).
Résultats de la 23e journée
Classement